nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les voitures interdites dans les rues de Paris d'ici 2030?

Les voitures interdites dans les rues de Paris d'ici 2030?
Sam Greenhalgh

PARIS - Les voitures à essence pourraient être chassées des rues de Paris d'ici 2030.

La mesure controversée annoncée jeudi vise à combattre la pollution atmosphérique.

La mairesse Anne Hidalgo planifie déjà d'ici 2024 la disparition des voitures au diesel des rues de la capitale, quand elle accueillera les Jeux olympiques d'été.

«Le temps presse»

Le maire adjoint responsable des transports, Christophe Nadjovski, a déclaré jeudi sur les ondes de la radio France Info que «nous avons planifié cette sortie des véhicules thermiques (parce que) le temps presse tout simplement».

La plupart des Parisiens n'ont pas de voiture, mais les efforts de Mme Hidalgo pour rendre la ville plus verte en irritent quand même plusieurs, notamment quand elle a ajouté des pistes cyclables qui ont ralenti la circulation automobile autour de la Seine.

Ses adversaires l'accusent d'avoir déclaré la guerre aux voitures.


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.